Hiiiii… 8 jours pour les vendredisards!!!

Rappel : MESSE 16le 22 à Chessy-Les-Prés 10130

Samedi vous pouvez venir nous faire des bisous avant la messe ou pique niquer sur notre herbe (par terre ou prenez une couverture ceux qui sont en voiture) : au 50 rue Pierre Brossolette Loge-Borgne 10130 Chessy-les-Prés

 

J’adore ma vie, parfois en rogne contre ce fichu handicap, mais tout de même la plupart du temps, je me trouve bénie des Dieux… Et là je me suis bien préparée au 23 au soir pour voir sur mon visage ridé de cinquantenaire, le sourire épanoui de moments d’amour radieux, de rires intempestifs, de déconne et de frissons…

Je remercie mon Amoureux de m’avoir demandé ma main. Préparer ce mariage m’a menée bien loin : vers la gentillesse de tous nos voisins, Cindy, Florent, Harry, Elodie, Michelle et Michel et Jacky qui nous sont d’une aide précieuse et nous entourent de tendresse et vers les gens que j’ai rencontrés tous contents d’aider aux préparatifs d’un mariage.. Même les bouchers ont été sympas! (bon ok pourquoi pas les bouchers, faut qu’un jour je calme ma peur de la légende de st Nicolas… sourires…)

Je sais que l’heure en France est à la morosité… Mais, la fille d’émigré que je suis l’aime mon pays où mine de rien, la générosité n’est pas un vain mot. L’aide aux autres non plus. Et que les choses se payent aussi à coups de bouteilles me plait bien aussi!

Bon, notre livret est écrit.. Moi j’aurai déjà vécu notre mariage 10 fois, pleuré 50 fois en ressentant les frissons de samedi prochain à la messe, les joies des retrouvailles des amis venus de loin ou de tout près… New York, Milan, Côme, Londres, Berlin, Nice, Marseille, Brest, Lyon, Bordeaux, Nancy, mon vieux Paris et bien sûr Porrentruy… Du canton d’où mon frère et moi sommes originaires : l’Ajoie… est mon lieu d’origine…

 

Bon ok feuilleter un album de familles ne fait peut-être vibrer que les vieilles émotionnelles comme moi…

Mais retrouver nos bonnes bouilles, me dire qu’il y a comme de l’éternité dans cette envie qu’on a de toujours se fêter pareil…

Que mine de rien, on défend les mêmes envies de Un pour Tous, Tous pour Un en même temps  que nous continuons à bien nous marrer parce que sinon, à quoi bon vivre ?

Voici donc nos chers témoins :

Delphine, ma Phiphinema soeurette, mon compagnon de route sur mon sentier invisible et Jean-Marie,  notre Djeum, notre ancre.

Elsa…  ma Zazanounette,… Ma Frangine du Danse floor et du café en fous rires et nos envies de réussir à refaire le monde…

Là en rose qui rigole…(avec Céline à gauche et Homayoun de dos…)

Tonton Yvan…(oui j’ai quelques frères aussi.. les tontons auront leur post aussi, c’est obligé)

Et ma Katja ! Ma soeur fous-rires! Mon Boulette qui n’en est pas un de boulet! Qui est ma source intarissable de rires et avec qui aussi, je vieillirai avec grand bonheur…

Notre David, David Carroll cette fois sans les Migrating Fellows, qui va nous mener guitare battante sur les chansons anglaises…  Mais écoutez-le ici.. et tombez sous le charme. (il faut peut-être que j’arrête le vin blanc, moi je suis grave in love de la vie ce soir.. Mais c’est bon aussi, non ? Son autre facette est d’être je crois amoureux de ma copine, mon amie, une de mes soeurs, comme Delphine ci-dessus, Elsa, Katja… bon flûte pas de jalouses!  qui m’a menée vers mon chemin de la sophrologie, Delphine Payerne….

Et Charly, mon vieux Charly, Alain Viry pour les gens d’Arches, mon village… Qui me faisait deviner les morceaux de Police en tapant des doigts sur nos tables au lycée… Il y en a pas mal de nos copains qui rêvaient de vivre de la musique… Lui, comme David, l’ont fait… Et j’avoue que ça me bluffe pas mal…

 

3 réponses sur “Hiiiii… 8 jours pour les vendredisards!!!”

  1. Merci beaucoup pour toutes ces photos et tous ces mots doux ! JM demande si c’est bien d’être une ancre. Il trouve que pour respirer c’est pas dingue 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *