Bon, j’ai l’impression d’être femme de marin depuis quelques semaines … Rivés sur la météo, nous sommes ! Et donc conclusion : n’oubliez pas jeans, petits pulls et baskets au cas zou !
Petit rappel pour ceux qui viennent samedi : ce serait gentil de vous inscrire dans le tableau pour organiser un bon covoiturage…
Et, pour mon Elsa qui veille et me l’a demandé
le lien vers notre cagnotte… je trouve ça gênant, mais j’écoute souvent ce que mes amies me recommandent de faire… et on sera si content de faire notre voyage de noces!!! hiiii…
Et maintenant, petit tour de photos pour qui cela amuse…
Tout d’abord la familia !!!
Roger, mon frère adoré, héros de mon enfance (je l’ai déchargé de ce poids depuis!), globe-trotteur qui s’est posé, fasciné par les magiciens qui ont dû l’aider à faire de de sa vie sa jolie fantaisie..
Ma jolie nièce, mon Stéphou, qui a toujours vécu trop loin de moi et que vous allez aussi adorer je suis sûre… 5 ans lorsque je fus tata, 28… grand-tante (de notre Léo et un peu plus tard d’Emma qui hélas ne peuvent venir…)
(j’adore ces photos floutées… on les dirait sorties tout droit d’un mauvais tirage de la Liberté de L’Est…)
Et un de nos cadeaux du ciel pour l’équilibre et la paix de notre famille : ma belle-soeur Lorie, là-bas tout derrière Roger. La reine du je ne me mets pas en avant mais je suis là. Mon Schubi, Jorg, Katja… !! Vous pourrez parler allemand tranquilou ! Lorie a le joli accent doux des rives de Hambourg…
Petit lien pour aller vers l’arbre de Martin : Mon Stéphou et ma Julie!
Martin et ses sœurs… ça commence forcément par ma Julie… Petit bout d’chou quand je l’ai connue, Julie a une force de vie qui me fascine. Vous la verrez au mariage entourée de sa kyrielle d’enfants… Fille semi-unique, j’ai hérité de petites sœurs et elle fut la première. Bon je vais arrêter avec la gratitude parce que ça saoule, mais tout de même, un de mes secrets pour être bien, c’est aussi ce nid pas loin… Et Julie y met ses brins…
Mon Stéphou et ma Julie, il y a quelques années … 😀
Là Mathilde, fille de Julie et notre Manu (Bourgeois) et notre Zoé…
Un PERSONNAGE CAPITAL de notre FIESTA : Tonton JEAN-CHRISTOPHE !!
Maître des platines, clown invétéré, sanguin parmi les sanguins avec cette gentillesse collée aux basques que j’adore…
Bon ok on fait un peu peur, mais c’est aussi pour montrer comme on a de l’humour!!!
Après, c’est un peu comme dans beaucoup de familles des sangs bien mélangés ! Donc vous ferez la connaissance de la maman de Martin, Sylvie et Jean-Pierre, tous 2 reine et roi du dance-floor!!
Et Arnaud, que vous confondrez sans doute avec son père, Jean-Pierre parce qu’il a tout de même quelque peu changé depuis! ahah ci-dessous avec Sylvie, grand-mère Sylou pour les enfants…
Le papa de Martin, Gilles, nous a hélas quittés il y a bientôt un an… Je souris encore de c’te ptite chose qu’il porte là en dessous avec mon autre belle-maman, Françoise, Grand-Mère Framboise pour les enfants : notre Zoé, Zobépine, la première de ses petits enfants…
Leur bébé à Françoise et Gilles, c’est Rosalie, la dernière des petites sœurs…
Rosa, notre petite puce qui n’en est plus une. L’autre scorpion de la famille… 😀 (le signe le pus sensible du zodiaque, je le rappelle!!!!)
Bon allez zou on continue à mélanger… de toute façon,c’est toujours ça un album, non ?
Avec Zoé et Gaston… (bon nous on peut avoir des difficultés à reconnaître nos amours d’enfants tant petits il se ressemblaient!)
Et ci-dessous avec mes parents et Mimi, maman de Sylvie…
Et là, ci-dessous, quelques années plus tôt, Doudou, papa de Sylvie, avec Martin et Gilles…
Dieu ce que j’ai l’impression de retrouver un de mes bébés!!
Bon du coup, moi… Je n’avais pas de famille autour de moi dans les Vosges… Madeleine, à gauche avec les lunettes a dit à Maman (à droite de moi), je pourrai être sa Mamie si vous voulez! et voilà… J’avais ma famille d’adoption!! Ma marraine là à gauche dont vous êtes nombreux à avoir entendu parler et sa sœur derrière moi, ma tata Marie-Françoise que vous devriez aussi voir le 22… et moi qui avais paraît-il tant la trouille de tomber de la table…
Quelques années plus tard, ma marraine a donné naissance à tous nos petits nancéens… Ici Gaston 😀 (Fernand étant né à Paris, il y a 14 ans aujourd’hui !)
Toujours parce que nous n’avions pas de famille sur place, et que nous avons des amis top, nous l’avons ensuite élargie aux tontons! Les tontons, c’était nos poteaux qui pendant des années venaient à la rescousse quand pour la Millième fois nous tombions en panne de babysit!! Mais c’était aussi ceux qui venaient,passaient… nos poteaux quoi…
Tout de même, parmi ceux qui ont notre plus grande reconnaissance, le trio des Tontons du Paradis !
Sacha au cours de notre mémorable soirée « Gobage de Flamby »…
Que vous reconnaitrez mieux ici…
Mais qui est plus drôle là…!!
Et ici avec Yvan…
Et pour finir, notre Seb ! plus dur à photographier, mais bon…chopé par Alystyre, qui sera une de nos 2 photographes vénérées, ça allait…
et avec sa photographe préférée, notre autre glaneuse de photos du mariage… Wiktoria !
Je ne pouvais pas oublier notre tonton Alban, celui qui certes n’a pas gardé les enfants petits, mais à qui nous devons aussi une éternelle gratitude pour avoir, pendant un an qu’a duré notre voyage, été celui qui a fait le lien brillantissime entre nous (et mon art du bordel !!) et… le CNED!!!!
A vous tous mes chers amis, mon amour éternel. J’en connais un qui va me dire que je fais trop dans la guimauve… mais je m’en fous!
Ah c est beau et bon la guimauve j adooooore. Bravo
Joyeux anniversaire à Fernand !!
Non mais la ressemblance de Papa Martin avec Martin sur la photo de 72 !!! J’ai dû vérifier 2 fois la légende et la date !! C’est fou c’est fou ! Des bisous
Nom de dieu !! une photo de moi sur un blog !
ET UN BLOG public §§§ AHAHAHAH