Midinette…
Bon. Situons les faits.
Chessy-Les-Prés… petit village du sud de l’Aube où en 2005, nous avons ré-enraciné notre famille. Imaginez le 7 juillet passé, un petit bal des pompiers tout mimi, des barbec’, des guirlandes, nos voisins-copains pompiers qui me font marrer à lancer leurs feux d’artifice à la provoc’ 8 jours avant le 14 juillet…
voilà l’idée…
Bref on était bien mon Mut’ et moi, lorsque tout à coup, rêvassant, j’entends :
« – Et si on se mariait ici l’an prochain ? Une grosse fiesta pour fêter nos 30 ans ? Ça te dit ? »
– … »
(ça, les petits points, ça veut dire je lance mon regard numéro 32, charmeur)
(sourires)
(et dans ma tête) « WTF (What The Fuck)?!?! Il vient de me demander en mariage ???!?!? Moi qui il y a 8 jours sans doute me demandais encore ce qu’il aime en moi ? Et dans le fonds, vraiment m’aimait-il ??
Bon ok il me le dit souvent qu’il m’aime, mais c’est volatile ces mots… Comment font les gens pour être sûrs ??? »
(Ahahah !)
J’en étais là de mes réflexions quand la partie la plus intellectuelle de mon être m’a soufflé « Ah oui mais bon sang, regarde ses yeux! Qu’est-ce qu’il est toujours canon!! »
« – OUIIIII !! Bien sûr que je veux t’épouser ! Et faire la fête comme nos fêtes à Paris qu’on adore ? YES YES YES !! «
Et voilà ! 50 balais, 4 enfants, voire 5, un appartement de baronne à Paris, un handicap que je remonte étape après étape pour remarcher normalement, 2 fins de vie de mes parents vécues dans la paix (…) je reste scotchée de joie d’avoir un fiancé ! Non mais j’vous jure….
Bon, ok, certains esprits chagrins diront qu’on s’est marié en 2006 en lousdé. Ça c’était sympa pour le déjeuner avec Caro et Manu, mais le reste n’était qu’administratif pour nous.
Notre vrai mariage d’amour c’est notre bal des pompiers à nous-heu avec de vrais pompiers tout de même!-, parce qu’on adore mettre le feu, surtout avec ceux qu’on aime et qui nous aiment autour de nous…
Du bonheur en barre…
Et une messe à notre sauce dans la petite église du XVIème siècle juste à côté de la place.
En attendant vos commentaires (on est comme des gosses, ils nous feront plaisir et je ne sais pas pour vous mais les cadeaux de la vie, moi je les prends volontiers tous!), douces pensées à vous tous, énormes baisers et ci-dessous, l’article des instructions, détails pratiques etc…
Catsounette et Martin
Post Scriptum : Nous avons tous fait certains mariages où nous sommes allés à reculons. Aussi pour notre mariage ne vous sentez surtout pas obligés de venir…
(dialogue cc/mm à ce moment-là : cc: « Mais ça ne va pas la tête ?? Qui n’a pas envie de venir ? On n’a que nos poteaux!?!« mm: « ben j’sais pas. Mais s’il y en a, autant leur dire. Et puis on peut effacer. » cc: « Ah oui, mais moi je ne veux que de la bonne énergie de gens qui seront heureux! On laisse tes mots. Liberté liberté, tu as raison.« )
Nous organisons notre mariage surtout pour profiter de l’occasion de faire une grosse fiesta avec tous ceux qui nous sont chers… et qui ont envie de partager ce moment avec nous. Si telle n’était pas votre envie, aucun souci, nous nous verrons à d’autres occasions et partagerons des moments en comité plus restreint avec vous. Donc n’ayez pas de scrupule à ne pas venir si vous n’en avez pas envie, nous ne nous vexerons aucunement… (moi je saurai juste qui m’aime ou pas. ahahah!!!)
P.S 2 : N’hésitez pas à écrire un article à publier sur ce blog ! ça peut être marrant de rythmer les mois qui viennent de vos articles entremêlés des nôtres…
Zoé, Gaston, Raoul et Fernand à Athènes en 2013 (ou 2014??):D